Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette énorme révélation sur le feuilleton Neymar…

Bien qu’il fut incité à faire le forcing pour quitter le PSG par Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Gerard Piqué pour rejoindre le FC Barcelone, Neymar aurait dès le début du feuilleton su comment l’opération allait se terminer, faute de moyens financiers chez les Catalans.

Voici un feuilleton qui a bien animé le mercato estival : Neymar au FC Barcelone. Suite à plusieurs épisodes avec les supporters et les résultats du Paris Saint-Germain, la star auriverde aurait fait savoir à sa direction au printemps qu’il souhaitait quitter le PSG pour rejoindre le Barça. Cette volonté ne serait cependant pas tombée du ciel.

Un forcing des cadres du Barça, mais une opération bien trop complexe d’un point de vue financier  

Selon les informations de Guillem Balague, journaliste pour la BBC, tout serait parti de la désillusion du FC Barcelone face à Liverpool en demi-finale de Ligue des champions en mai. Dans la foulée de l’élimination, Josep Maria Bartomeu aurait révélé à Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergio Busquets ou encore Luis Suarez qu’il allait non seulement tenter de rapatrier Neymar et que le président du Barça étant confiant quant à la faisabilité du deal. Les cadres blaugrana l’auraient par la suite fait savoir à Neymar, ce qui aurait poussé le Brésilien à transmettre ses envies d’ailleurs aux dirigeants du PSG. La BBC assure en outre que Neymar n’aurait jamais été totalement convaincu d’avoir fait le bon choix en quittant le FC Barcelone pour le PSG à l’été 2017 et avait là l’occasion d’effacer son erreur. Cependant, Neymar ne se serait jamais montré confiant en interne quant au bon déroulement de cette opération à cause du manque de liquidités du FC Barcelone ainsi que de l’investissement effectué pour faire venir Antoine Griezmann. Le Barça aurait dû prendre un prêt non protégé de 35M€ à différentes banques pour que l’opération aboutisse. L’un des principaux obstacles à l’arrivée de Neymar qui avait vu juste concernant son avenir dès le début, qui résidait au PSG, du moins pour cette saison...

Articles liés