Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, est revenu sur le transfert de Neymar en 2017 du FC Barcelone au Paris Saint-Germain.
Décidément, Javier Tebas a du mal à oublier Neymar. Depuis le départ du joueur du FC Barcelone en 2017, avec pour direction le Paris Saint-Germain, le président de la Ligue espagnole n’a pas cessé de s’exprimer. Tantôt il tacle le PSG pour sa politique de recrutement, tantôt le joueur lui-même, qui selon lui aurait dû rester en Espagne au lieu de rallier la Ligue 1.
« Neymar ? Impossible qu'un club européen assume une telle opération »
Lors di congrès Soccerex Europe à Lisbonne, Javier Tebas a une nouvelle taclé l’opération réalisée par le Paris Saint-Germain en 2017, avec Neymar. « Son transfert a été la démonstration de l'anomalie du système de contrôle économique du football européen » a déclaré le président de la Ligue de football espagnole, d’après l’agence EFE. « Nous l'avons déjà dénoncé à l'époque, c'était impossible qu'un club européen assume une telle opération : 226 millions d'euros pour le transfert et 27 millions d'euros nets d'impôts pour le joueur (Neymar gagne actuellement 36 millions d’euros nets au PSG, ndlr) ».