Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a trouvé la solution pour partir en 2020 !

Alors que Neymar n’a pas réussi à quitter le PSG cet été, le Brésilien aurait reporté ce projet à l’an prochain et aurait déjà trouvé la solution pour quitter le club de la capitale.

Le feuilleton de l’été s’est finalement conclu par un statu quo. Neymar souhaitait absolument quitter le PSG cet été, deux ans après son arrivée, pour faire son retour au FC Barcelone. Cependant, l’incapacité du club catalan à formuler une proposition à la hauteur des attentes de Paris a enterré la possibilité de voir l’ancien numéro 11 du Barça faire son retour en Catalogne. De ce fait, Neymar disputera bien sa troisième saison sous le maillot du PSG, mais celle-ci pourrait bien être sa dernière en France. En effet, sa volonté de départ resterait intacte tandis que ses avocats étudieraient déjà une voie légale pour quitter Paris l’été prochain contre une somme estimée à 170M€. Le quotidien Mundo Deportivo expliquait ce mercredi que le joueur pourrait s’appuyer sur l’article 17 de la FIFA sur le Statut et le Transfert des Joueurs, qui permet à un joueur de rompre son contrat de manière unilatérale au bout de trois ans sans aucune prolongation de contrat.

Neymar pourra s’appuyer sur l’article 17 !

Ce jeudi, le quotidien Mundo Deportivo explique avoir contacté des experts sur le sujet et que ces derniers auraient assuré que Neymar pouvait bien s’appuyer sur cet article 17 pour quitter le PSG l’été prochain. Le Brésilien pourra réclamer son départ sans motif particulier à ce moment-là. Les avocats du joueur brésilien doivent en premier lieu être certains que la procédure est valable en France, ce qui devrait en principe bien être le cas dans le cadre d’un transfert entre un club français et un étranger. Le feuilleton Neymar est donc encore très loin d’être arrivé à son terme…

Articles liés