Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar aurait un plan pour partir en 2020 !

Désireux de quitter le PSG cet été, Neymar est finalement resté du côté du PSG. Mais l’international brésilien aurait déjà trouvé une solution pour quitter Paris dans un an.

Neymar aurait aimé quitter le PSG cet été, mais le Brésilien disputera finalement sa troisième saison sous la tunique parisienne. L’international brésilien aurait aimé faire son retour au FC Barcelone, mais le club catalan s’est montré incapable de formuler une proposition à la hauteur des prétentions de Paris. Neymar sera donc un joueur parisien cette saison, mais il pourrait bien disputer sa dernière année dans la capitale française. Et son futur départ pourrait être aidé par un article de la FIFA

Les avocats de Neymar vont s'appuyer sur la FIFA

D’après les informations de Mundo Deportivo, les avocats de Neymar travailleraient depuis un moment pour rompre légalement le contrat que le joueur a signé avec le PSG en 2017. Ces derniers pourraient ainsi passer par l’article 17 de la FIFA concernant le Statut et le Transfert des Joueurs, qui permet à un joueur de rompre son contrat de manière unilatérale en cas de motif recevable. Dans cette situation, le prix du départ du joueur serait fixé en première instance par la FIFA, que les avocats de Neymar chiffreraient à 170M€. Des cas précédents se sont déjà produits, comme celui d’Adam Webster en 2008, et ces derniers pourraient ainsi donner un exemple sur la procédure à suivre pour permettre le départ de Neymar du PSG. Le mercato est fini, mais le feuilleton de l’avenir de Neymar est loin d’être arrivé à son terme.

Articles liés