Ravi des renforts apportés par les dirigeants du FC Barcelone, Ernesto Valverde ne tiendrait pas compte de l’échec Neymar qui aurait pu engendrer certains problèmes pour l’entraîneur blaugrana.
Cet été, le FCBarcelone est parvenu à se renforcer à chaque ligne en recrutant Neto dans les buts, JuniorFirpo en défense, FrenkiedeJong au milieu de terrain ainsi qu’AntoineGriezmann sur le front de l’attaque. Un recrutement complet qui aurait pu se terminer en apothéose si le Barça était parvenu à mettre la main sur Neymar, pour qui il a bataillé en discutant avec le PSG jusqu’aux ultimes instants du mercato. Mais l’échec Neymar ne contrarierait pas ErnestoValverde, au contraire.
Valverde satisfait du recrutement, même sans Neymar
Selon les informations de l’EveningStandard, Neymar aurait été le bienvenu pour ErnestoValverde, mais pas une obligation. En effet, l’entraîneur du FCBarcelone serait totalement satisfait du recrutement effectué par sa direction et l’aurait d’ailleurs fait savoir aux hauts représentants du club blaugrana. De plus, recruter Neymar aurait forcément signifier se séparer de certains cadres, une idée que n’affectionnait pas particulièrement l’entraîneur espagnol et l’état physique de Neymar, qui accumule les blessures ces dernières années aurait intrigué Valverde. Le FC Barcelone pourrait retenter sa chance à l’été 2020, l’entraîneur du Barça compterait bien observer sa progression avec le PSG cette saison.