Mercato - PSG : Ernesto Valverde déçu de l’échec Neymar ?
Th.B.

Entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde ne cacherait pas satisfaction en interne concernant le recrutement bien que Neymar ne soit pas là. L’attaquant du PSG aurait engendré bien des problèmes au coach dans sa gestion d’effectif.

Après dix longues semaines de spéculations, de contacts, d’entrevues et de témoignages, le feuilleton Neymar s’est clos samedi dernier lorsque l’attaquant du PSG aurait assuré aux différentes parties du dossier qu’il resterait à Paris cette saison. Le FC Barcelone se remet de cet échec dans l’opération Neymar pour laquelle le club blaugrana aurait tenté d’inclure des joueurs cadres de l’effectif d’Ernesto Valverde comme Ivan Rakitic ou encore Ousmane Dembélé. Cependant, l’entraîneur du Barça ne serait pas pour autant déçu de ne pas compter la star du PSG dans ses rangs cette saison.

L’échec Neymar, une bonne chose pour Valverde ?

C’est en effet ce qu’explique l’Evening Standard. Selon les informations du média britannique, le FC Barcelone ne pouvait clairement pas se permettre de s’attacher les services de Neymar, que ce soit sur le plan financier et sportif. En effet, le Barça ne manque pas d’attaquants et la venue du Brésilien aurait été un casse-tête pour le coach dans sa gestion d’effectif. De plus, la condition physique et les blessures à répétition de Neymar interrogeraient au sein du staff technique. De plus, le Barça se pencherait sur la possibilité de recruter l'attaquant du PSG en 2020, ce qui permettrait aux Catalans de suivre sa situation physique et ses éventuelles blessures. De plus, Ernesto Valverde aurait signifié sa satisfaction auprès de ses dirigeants concernant le recrutement.

Articles liés