Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu agacé par Leonardo dans le feuilleton Neymar ?

Bien décidé à rapatrier Neymar au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu se serait heurté aux exigences très élevées de Leonardo et du PSG. Le président blaugrana aurait décidé de se retirer des discussions pour ne pas perdre la face. Explications.

Oui, le FC Barcelone a tenté en plus d’Antoine Griezmann, de faire signer un des meilleurs attaquants au monde cet été en la personne de Neymar. Et pour y parvenir, Josep Maria Bartomeu n’a pas hésité à sortir le grand jeu pour convaincre le Paris Saint-Germain de lui céder son numéro 10. Déterminé à arriver à ses fins, le président du Barça aurait inclus dans l’opération Neymar en plus d’une indemnité de transfert à trois chiffres, Ivan Rakitic ou encore Jean-Clair Todibo. Mais le Barça n’a pas su faire bouger le PSG qui campait sur ses positions au point même de pousser Barcelone à se retirer lui-même des discussions.

« Nous ne serons pas la risée du football mondial »

C’est du moins ce que révèle Mundo Deportivo. Le PSG n’aurait jamais été fixé sur un prix clair pour la vente de Neymar et aurait régulièrement révisé sa position concernant l’indemnité de transfert. Témoignant des liquidités du Barça et qu’un deal était faisable pour le club blaugrana, Leonardo et la direction sportive du PSG auraient revu leurs ambitions financières à la hausse jusqu’à un point où le FC Barcelone, par l’intermédiaire de Josep Maria Bartomeu aurait lâché : « C’est fini. Nous ne serons pas la risée du football mondial ». Ce qui expliquerait l’absence d’accord dans cette opération alors qu’un deal semblait proche jeudi dernier.

Articles liés