Les négociations entre le PSG et le FC Barcelone pour le transfert de Neymar se sont avérées tendues. À tel point que le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aurait décidé de quitter la table des négociations.
Les négociations ont été compliquées entre le PSG et le FC Barcelone autour de Neymar et ce malgré la volonté du joueur de partir. En effet, depuis les dernières rencontres sportives, les tentatives des Catalans de recruter certains joueurs phares parisiens lors des mercatos précédents et le transfert de Neymar en 2017, les relations sont quelque peu tendues entre les deux clubs.
Bartomeu a préféré quitter la table
D’après les informations données par Mundo Deportivo, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aurait décidé de quitter la table des négociations. Le média catalan avance que le PSG n’a pas cessé de modifier leurs demandes auprès du FC Barcelone, ne voulant pas le céder à Barcelone. Ensuite, voyant que seul le Barça était à même de s’offrir le joueur, les dirigeants parisiens auraient décidé de soumettre une proposition, 150M€ avec Rakitic, Todibo et le prêt de Dembélé. Bartomeu aurait alors rompu les négociations, estimant l'offre inacceptable. « C’est fini. Nous ne serons pas la risée du football mondial », aurait-il déclaré.