Si Neymar voulait quitter le PSG cet été, le club de la capitale est parvenu à conserver son attaquant. Et pour Wagner Ribeiro, l’ancien agent du joueur, cette affaire était avant tout une question d’orgueil pour Paris.
Neymar sera bien un joueur du PSG cette saison. L’international souhaitait faire son retour au FC Barcelone cet été, deux ans après son départ pour Paris, mais le club catalan s’est montré incapable de répondre aux exigences du club de la capitale. Les Blaugrana ont vu leurs offres repoussées les unes après les autres, provoquant ainsi un enlisement du dossier qui s’est finalement soldé sur un statu quo. Le PSG était ouvert à un départ de Neymar cet été, mais comptait s’y retrouver aussi bien financièrement qu’en terme d’image. Et aux yeux de Wagner Ribeiro, l’ancien agent de l’international brésilien, c’est en grande partie ce dernier point qui aurait conduit Paris à conserver le joueur cet été.
« Le problème n’était pas l’argent »
« Son vestiaire est très bien, que ce soit au PSG ou à Barcelone. Qui ne veut pas jouer dans une équipe qui a tout gagné ? Bien sûr, les fans de Barcelone voulaient le récupérer. Mais Barcelone n’a pas pu convaincre le PSG. Le problème n’était pas l’argent, mais la fierté et l’honneur de vouloir garder l’un des meilleurs joueurs au monde », a déclaré Wagner Ribeiro dans un entretien accordé à Globo Esporte.