menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - OM : Eyraud justifie son choix porté vers André Villas-Boas !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé sur le banc de l’OM au début de l’été, André Villas-Boas présente le profil idéal pour relancer le club phocéen comme l’a souligné Jacques-Henri Eyraud.

L’OM ayant décidé de se séparer de Rudi Garcia en fin de saison passée, c’est donc André Villas-Boas qui a été choisi par Jacques-Henri Eyraud pour reprendre le flambeau du projet McCourt. Le président de l’OM, qui doit également composer avec les contraintes du fair-play financier, souhaitait donc faire venir un entraîneur capable de rebâtir une équipe sur ces bases fragiles. Eyraud s’est expliqué en détail sur le choix Villas-Boas ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

Eyraud s’explique sur Villas-Boas

« Il y a deux choses. D’abord, c’est un entraîneur qu’on a choisi parce qu’il a un profil d’éducateur, de formateur. J’ai aimé le voir dans des sessions vidéo individuelles avec des jeunes attaquants de 19 ans chez nous. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’on est supervisés par le fair-play financier et qu’on a donc des contraintes. Ces contraintes, fair-play financier ou pas, doivent être prises en compte, car notre trajectoire financière actuelle n’est pas soutenable sur les deux ou trois prochaines saisons », confie Eyraud.

Articles liés