Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud s’agace sur le prix de Dario Benedetto !

Recruté par l’OM cet été, Dario Benedetto a coûté une quinzaine de millions d’euros au club phocéen. Jacques-Henri Eyraud estime qu’il s’agit d’un très bon investissement pour son club.

En quête de stabilité au poste de numéro 9 depuis le début du projet McCourt, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Dario Benedetto (29 ans) cet été pour régler cette question. Le buteur argentin, attiré en provenance de Boca Juniors pour une somme avoisinant les 15M€, reste sur une série de 2 buts sur les deux derniers matchs de l’OM. Et son président semble convaincu de la réussite à venir de Benedetto.

« S’il marqué 20 buts, on dira qu’il a été acheté à bas prix »

Interrogé dans les colonnes de L’EquipeJacques-Henri Eyraud a fermement justifié l’investissement de l’OM sur Dario Benedetto : « C’est exactement ce que l’on cherchait. Un attaquant qui marque, qui fait jouer les autres et avec un gros mental, habitué à la pression, y compris des supporters. On va le laisser s’intégrer dans un nouveau pays, s’entraîner pour arriver à 100% de ses capacités physiques. Il a été payé cher ? Ben Yedder, 29 ans, a coûté 40M€. Rodrigo, même âgé, est estimé à 50. Et les attaquants entre 20 et 26 ans qui ont bougé sur ce marché ? Tout est cher ! Et s’il marque 20 buts, on dira qu’il a été acheté à un prix très bas », indique Eyraud.

Articles liés