Alors que l’Olympique de Marseille était en quête d’un latéral gauche cet été, Andoni Zubizarreta aurait tenté de recruter Johan Mojica. Mais le timing tardif de l’offre aurait enterré toutes les chances de son arrivée.
Le dossier du latéral gauche était l’un des chantiers principaux de l’Olympique de Marseille cet été, en plus de celui de la défense centrale et d’un attaquant axial. Si ces deux derniers dossiers ont été réglés par la direction marseillaise avec les arrivées d’Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto, aucun renfort n’est arrivé côté gauche. L’OM était à la recherche d’une alternative à Jordan Amavi, qui est seul dans ce secteur, et avait ainsi ciblé de nombreux profils. Et parmi ces derniers figurait celui de Johan Mojica, le latéral colombien de Gérone. Mais le club espagnol aurait vite fermé la porte au départ de son joueur.
Une offre tardive pour Mojica
D’après les informations de L’Equipe, Andoni Zubizarreta aurait bien formulé une proposition pour recruter Johan Mojica, mais celle-ci aurait d’office été repoussée par Gérone. En effet, le club catalan aurait jugé l’offre marseillaise insuffisante et trop tardive pour laisser partir le Colombien de 27 ans.