L’Olympique de Marseille avait pour objectif annoncé de se renforcer sur le côté gauche de sa défense. Mais aucune recrue n’est arrivée dans ce secteur, et Andoni Zubizarreta s’est expliqué sur la raison de la non concrétisation de ce dossier.
L’Olympique de Marseille avait beaucoup de chantiers à travailler durant le mercato estival en dépit de ses difficultés financières. Le club phocéen devait ainsi vendre avant de pouvoir acheter, et il lui a fallu du temps pour enfin lancer son mercato. Cependant, si les dirigeants de l'OM ont réussi à se renforcer en attaque avec Dario Benedetto et en défense avec Alvaro Gonzalez, en plus de compenser le départ de Luiz Gustavo avec l’arrivée de Valentin Rongier, l’OM a délaissé le chantier du latéral gauche. Marseille ne dispose en effet que d’un Jordan Amavi décevant dans ce secteur et avait été annoncé sur divers joueurs, mais aucune des pistes ne s’est concrétisée. Ce mercredi, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier, Andoni Zubizarreta a expliqué pourquoi aucun latéral gauche n’était venu cet été.
« C’était trop cher »
« On a toujours quelque chose qu'il manque dans une équipe. On a essayé, on a vu différents profils. Mais c'était trop cher, soit en salaire, soit en transfert. Au début on avait deux objectifs, l'avant-centre et le central. C’était deux éléments clés. Quand on a fait ça, on s’est arrêté un peu. On a essayé quelques joueurs en prêt, mais c’était trop cher, et on s’est focalisé sur le milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo », a déclaré Andoni Zubizarreta en conférence de presse.