Mercato - OM : Les 3 bonnes raisons de se réjouir du mercato de l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les nombreuses critiques essuyées tout au long de l’été, il y a des raisons de penser que l’OM n’a pas forcément raté son mercato. En voici trois.

Si l’OM n’a pas vécu un mercato estival très agité dans le sens des arrivées, faute de moyens financiers conséquents, le club phocéen a donc tenté d’opérer au mieux et intelligemment. Alvaro Gonzalez (prêt), Dario Benedetto (14M€) ont débarqué ces dernières semaines, tandis que l’OM a finalement réussi à boucler l’arrivée de Valentin Rongier mardi soir. En apparence, le club phocéen a donc vécu un été très compliqué sur le marché des transferts, et pourtant…

L’OM s’en sort très bien

Premier point positif, et non des moindres : Florian Thauvin est resté à l’OM. Longtemps promis à un départ, d’autant que son équipe ne disputera aucune coupe d’Europe cette saison, l’international français n’a pas bougé faute d’offres suffisantes. Pour le plus grand bonheur d’André Villas-Boas… Par ailleurs, l’OM peut compter sur des renforts estivaux déjà décisifs, avec un Dario Benedetto qui semble prendre confiance (2 buts sur les 2 derniers matchs de Ligue 1) et Alvaro Gonzalez qui fait déjà figure de titulaire en charnière centrale. Et enfin, même si ce troisième point relève plus du travail de l’ombre, il est tout de même à souligner : l’OM a fait fondre sa masse salariale cet été en se séparant de gros contrats comme Luiz Gustavo, Adil Rami, Mario Balotelli et, dans un autre registre, d’Aymen Abdennour. Reste à savoir si les objectifs seront atteints pour autant.

Articles liés