Interrogé sur le mercato de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a livré ses vérités sur l'absence de recrutement au poste de latéral gauche.
« On a toujours quelque chose qu'il manque dans une équipe. On a essayé, on a vu différents profils. Mais c'était trop cher, soit en salaire, soit en transfert. Au début on avait deux objectifs, l'avant-centre et le central. C’était deux éléments clés. Quand on a fait ça, on s’est arrêté un peu. On a essayé quelques joueurs en prêt, mais c’était trop cher, et on s’est focalisé sur le milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo. » Présent en conférence de presse mercredi, Andoni Zubizarreta tentait d'expliquer l'absence de recrutement au poste de latéral gauche. Un secteur de jeu qui semblait pourtant prioritaire compte tenu du fait que Jordan Amavi est le seul spécialiste à ce poste. Également interrogé sur cette situation, Jacques-Henri Eyraud a également justifié le fait qu'aucun latéral gauche n'a été recruté.
«Il faut tous soutenir Jordan»
« Il y en a, avec des joueurs plus jeunes. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut tous soutenir Jordan, qui est un joueur de qualité. Il a montré de très belles choses avec le maillot de l’OM. Je regrette les mémoires courtes et je me rappelle que c’est sous le maillot de l’OM que Jordan Amavi avait été sélectionné en équipe de France. Et s’il a atteint ce niveau d’excellence, le joueur est toujours le même. Il faut être derrière lui et lui donner la confiance dont il a besoin. Après, oui, on est un peu courts en expérience à ce poste-là. Mais on n’a pas trouvé les conditions pour permettre un recrutement », confie le président de l'OM dans les colonnes de L'Équipe.