Mercato - OM : Cet énorme échec de Zubizarreta cet été…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré le recrutement de dernière minute de Valentin Rongier, l'OM n'a pas entièrement réussi son mercato. Andoni Zubizarreta a notamment évoqué l'échec du recrutement d'un latéral gauche. 

Incapable de se mettre d'accord avec le FC Nantes pour Valentin Rongier avant la fermeture officielle du mercato, l'Olympique de Marseille a finalement attiré le milieu de terrain en qualité de joker. Mais cette arrivée ne fait pas oublier les lacunes mises en lumière cet été. En effet, l'échec le plus important cet été pour Andoni Zubizarreta concerne le poste de latéral gauche où aucun joueur n'est arrivé pour concurrencer Jordan Amavi malgré les discussions avec Juan Miranda, Diego Laxalt ou encore Kevin Rodrigues. Une situation évoquée par le directeur sportif de l'OM.

Zubizarreta reconnait l'échec pour le latéral gauche

« On a toujours quelque chose qu'il manque dans une équipe. On a essayé, on a vu différents profils. Mais c'était trop cher, soit en salaire, soit en transfert. Au début on avait deux objectifs, l'avant-centre et le central. C’était deux éléments clés. Quand on a fait ça, on s’est arrêté un peu. On a essayé quelques joueurs en prêt, mais c’était trop cher, et on s’est focalisé sur le milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo », a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés