Mercato - OM : Eyraud explique le choix Villas-Boas
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Nommé entraîneur de l’OM cet été pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas aurait été un choix évident pour Jacques-Henri Eyraud pour deux raisons bien précises.

Entraîneur de l’Olympiquede Marseille depuis l’arrivée de Jacques-HenriEyraud à la présidence du club, RudiGarcia a été remercié à la fin de la saison dernière. Le technicien français a laissé sa place sur le banc de l’OM à AndréVillas-Boas. Surnommé TheSpecialTwo pour ses débuts prometteurs avec le FCPorto, Villas-Boas a conquis Eyraud de par sa façon d’aborder le football et ses méthodes de travail, sans oublier la menace du Fair-Play financier.

Eyraud a nommé Villas-Boas au poste d’entraîneur pour « deux choses »

« Il y a deux choses. D’abord, c’est un entraîneur qu’on a choisi parce qu’il a un profil d’éducateur, de formateur. J’ai aimé le voir dans des sessions vidéo individuelles avec des jeunes attaquants de 19 ans chez nous. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’on est supervisés par le fair-play financier et qu’on a donc des contraintes. Ces contraintes, fair-play financier ou pas, doivent être prises en compte, car notre trajectoire financière actuelle n’est pas soutenable sur les deux ou trois prochaines saisons ». a déclaré Jacques-HenriEyraud pour L’Equipe.

Articles liés