Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud explique le choix Villas-Boas

Nommé entraîneur de l’OM cet été pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas aurait été un choix évident pour Jacques-Henri Eyraud pour deux raisons bien précises.

Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club, Rudi Garcia a été remercié à la fin de la saison dernière. Le technicien français a laissé sa place sur le banc de l’OM à André Villas-Boas. Surnommé The Special Two pour ses débuts prometteurs avec le FC Porto, Villas-Boas a conquis Eyraud de par sa façon d’aborder le football et ses méthodes de travail, sans oublier la menace du Fair-Play financier.

Eyraud a nommé Villas-Boas au poste d’entraîneur pour « deux choses »

« Il y a deux choses. D’abord, c’est un entraîneur qu’on a choisi parce qu’il a un profil d’éducateur, de formateur. J’ai aimé le voir dans des sessions vidéo individuelles avec des jeunes attaquants de 19 ans chez nous. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’on est supervisés par le fair-play financier et qu’on a donc des contraintes. Ces contraintes, fair-play financier ou pas, doivent être prises en compte, car notre trajectoire financière actuelle n’est pas soutenable sur les deux ou trois prochaines saisons ». a déclaré Jacques-Henri Eyraud pour L’Equipe.

Articles liés