Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas prévient une de ses pépites !

Isaac Lihadji, grand espoir de l’Olympique de Marseille, n’a pas débuté en Ligue 1 sur le front de l’attaque. Son entraîneur André Villas-Boas compte sur lui à l’avenir, mais ne voudrait pas précipiter les choses.

André Villas-Boas en conférence de presse avait été clair concernant le futur de la pépite marseillaise Isaac Lihadji (17 ans) : « Lihadji m’a confirmé sa volonté de rester ». Pourtant, aucune officialisation n’a été faite autour de la signature d’un premier contrat professionnel. Malgré sa situation, le jeune milieu offensif de 17 ans a réalisé des prestations convaincantes en match de préparation et postulait à une place au sein de l'équipe première. Mais ce n’est pas suffisant pour faire changer d’avis André Villas-Boas.

« Quand il deviendra plus fort que Thauvin, la place sera à lui »

En conférence de presse, l’entraineur portugais de l’OM s’est justifié sur les raisons de l’absence de Lihadji en Ligue 1. André Villas-Boas ne souhaite pas précipiter les choses et estime qu’il n’a pas le niveau suffisant pour être lancé dans l’équipe professionnelle : « Il faut toujours attendre le moment juste pour lancer un joueur comme ça. En présaison, c'était différent parce qu'on se permet de donner du temps de jeu. Ça dépendra des matchs, des situations. On est tous d'accord pour dire qu'il a la qualité pour devenir un grand joueur. Mais chaque que chose en son temps. Comme je l'ai déjà expliqué, quand il deviendra plus fort que Thauvin, la place sera à lui. Evidemment, il lui manque trois ans d'explosion. Mais on compte sur lui, on est très proche du renouvellement de contrat » a confié le coach olympien dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés