Mercato - OM : Vente, Arabie Saoudite... Vers une grosse annonce de McCourt ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau invité à commenter la vente de l'OM, Thibaud Vézirian confirme que tout est bouclé mais se montre évasif concernant le timing de l'officialisation.

Depuis le 5 février 2021, Thibaud Vézirian est au cœur de toutes les attentions du côté des supporters marseillais. Et pour cause, le journaliste avait annoncé à cette date que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à Al-Walid bin Talal, un milliardaire saoudien. Et alors que les démentis se sont multipliés du côté du club phocéen, que ce soit de la part de Frank McCourt ou de Pablo Longoria, Thibaud Vézirian quant à lui n'a jamais changé de discours. Selon lui, il ne manque plus que l'officialisation avant de rendre publique le changement de propriétaire à l'OM. Mais la date d'une telle annonce reste difficile à fixer.

«Dans les affaires tout peut arriver»

« L'officialisation ? C'est un sujet que j'évite parce que je connais le monde des affaires. Sportivement, il faut boucler la fin de saison de l'OM, tu ne peux rien annoncer publiquement avant que l'OM ne soit entré dans ses objectifs. C'est pour ça que je peux rien dire, parce que même s'il y a des créneaux pour en finir avec tout ça, le feu vert peut être donné à tout moment, ou alors il peut y avoir des problèmes en France ou ailleurs, comme les incidents à la Commanderie ou les attentats. Des évènements malheureux qui font que c'est impossible de se prononcer parce que c'est inhérent à tout ça. Dans le monde des affaires, tout n'est pas écrit à l'avance. C'est jamais du 100%, c'est toujours 99,9% (...) C'est une question de rendre la chose publique. Une attaque nucléaire de Poutine, un attentat ou le Covid... Je ne peux pas dire "oui" à cause de ça parce que dans les affaires tout peut arriver », assure le journaliste présent lors d'un live sur la chaîne YouTube OM Flash Newz.

Articles liés