Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier glisse un petit tacle à Waldemar Kita !

Valentin Rongier a quitté Nantes le 3 septembre dernier pour rejoindre l’OM. Un transfert rendu complexe par le président des Canaris, Waldemar Kita, comme l'a reconnu le milieu de terrain.

Le 3 septembre dernier, près de vingt-quatre heures après la fin du mercato estival, l’Olympique de Marseille parvenait enfin à finaliser l’arrivée de Valentin Rongier. Le milieu de terrain a donc débarqué en provenance du FC Nantes en tant que joker, puisque les Phocéens ne sont pas parvenus à boucler sa venue avant la clôture officielle du marché des transferts. Et si le feuilleton Rongier a été si complexe, ce serait notamment en raison des exigences financières du président des Canaris, Waldemar Kita, comme l’a expliqué le joueur de 24 ans.

« Il m’avait promis qu’il me n’embêterait pas pour l’argent »

Dans une interview accordée à Canal + Sport, Valentin Rongier est revenu sur son transfert à l’OM, reconnaissant que le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n’avait rien fait pour faciliter les négociations : « Si j’en veux au président Kita ? Non, parce qu’il défend aussi son club, l’institution, il a fixé un prix. Après, là où je lui en veux un tout petit peu, c’est par rapport à ce qu’il m’avait dit, lorsqu’il m’avait promis qu’il me n’embêterait pas pour l’argent, et au final c’est ce qui a fait un peu bloquer les négociations. Mais avec du recul, non je comprends », a ainsi confié le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Articles liés