Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier a eu d’énormes craintes pour son transfert !

C’est finalement le lendemain de la fermeture du mercato estival que Valentin Rongier a rejoint l’OM. Un scénario qui a donné d’énormes craintes au principal intéressé.

Afin de pallier le départ de Luiz Gustavo, l’OM avait une priorité pour renforcer son milieu de terrain : Valentin Rongier. Toutefois, trouver un accord avec le FC Nantes et Waldemar Kita aura été très compliqué. A la fermeture du mercato estival, le Français n’avait d’ailleurs toujours pas signé avec le club phocéen. Il aura finalement fallu attendre quelques heures de plus pour que Rongier rejoigne l’OM, mais en tant que joker. Un scénario rocambolesque sur lequel est revenu le nouveau protégé d’André Villas-Boas.

« Je me suis posé des questions »

Dans un entretien accordé à Canal+ Sport, Valentin Rongier s’est confié sur le scénario de son transfert à l’OM. Et le joueur de 24 ans admet avoir eu peur que cela ne se fasse pas : « Si à un moment j’ai douté de mon arrivée à l’OM ? Oui quand je suis arrivé ici et que j’ai vu la tournure que ce transfert prenait, je me suis posé des questions et oui je me suis dit : « Tu vas rentrer à Nantes et repartir comme avant ». Si l’attente était interminable ? Oui, en plus j’étais dans une situation délicate étant donné que j’étais sur Marseille et que j’attendais que les deux parties trouvent un accord. Je ne pouvais rien faire moi. J’ai passé la visite médicale en attendant et en me disant qu’un accord allait être trouvé, et puis au final l’attente était encore plus longue ».

Articles liés