Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du PSG pour remplacer Ernesto Valverde ?

Sur le banc du FC Barcelone depuis 3 saisons, Ernesto Valverde est plus décrié que jamais. Et son successeur pourrait bien se trouver du côté de l’Argentine.

En 2017, à son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde avait parfaitement su gérer le départ de Neymar. De quoi entrer dans le cœur des socios. Aujourd’hui, la situation est totalement différente pour El Txingurri. En effet, la qualité de jeu de son équipe est décriée et le départ de Valverde ne cesse d’être demandé par les fans du Barça. Josep Maria Bartomeu les entendra-t-il ? En tout cas, du côté de River Plate, on nourrit quelques craintes… 

Gallardo sur le banc de Barcelone ? 

Sur le banc de River Plate, Marcelo Gallardo réalise de beaux exploits. Il vient d’ailleurs de qualifier son équipe pour la finale de Copa Libertadores. Mais pour l’ancien joueur du PSG, de nouveaux horizons pourraient se présenter. C’est en tout ce que pense son président, Rodolfo D’Onofrio, qui estime que le Barça, au même titre que le Real Madrid, pourrait prochainement se rapprocher de Gallardo : « Mon mandat se termine en 2021 et celui de Gallardo se termine à ce moment-là aussi. J'espère qu'il continuera et qu'il restera encore de nombreuses années. Le contrat n’a rien établi d’économique, il a une liberté absolue. Je ne pensais pas qu’il pouvait partir après Madrid, mais il faut avoir de l'énergie. Lorsque vous n’en avez pas, il est probable que Barcelone ou le Real Madrid viennent ».

Articles liés