Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier justifie son choix de rejoindre l’OM

Depuis cet été, Valentin Rongier est un joueur de l'OM. Et le Français a notamment expliqué qu’il avait rejoint le club phocéen car c’est une fierté pour lui de pouvoir porter ce maillot.

Le transfert de Valentin Rongier aura fait couler beaucoup d’encre lors du dernier mercato estival. Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs, le FC Nantes avait finalement stoppé les négociations suite à un différend sur le montant du transfert. Néanmoins, Valentin Rongier avait ensuite rejoint l’OM après la fermeture du mercato estival, en tant que joker. Et l’ancien Nantais avoue être fier d’avoir pu rejoindre ce club mythique et de se lancer dans cette nouvelle aventure, bien qu’il ait une grande affection pour Nantes.

« C’est quelque chose dans la vie de signer à l’OM »

« Prêt à tout pour quitter Nantes et rejoindre l’OM ? Non je ne trouve pas ça vrai quand les gens disent ça, car on oublie quand même que je quitte tout, ma ville et mon entourage, et je découvre aussi autre chose. J’aime beaucoup Nantes, mais je connais cette ville par cœur, c’est quelque chose dans la vie, au-delà du foot, de signer à l’OM.  Tu peux dire que t’es joueur de l’Olympique de Marseille et représenter cette institution, c’est incroyable. Et puis j’ai aussi regardé l’Intérieur Sport d’André Pierre Gignac, et ça m’a conforté dans l’idée même si lui c’était un peu le chouchou des supporters et chacun n’a pas le même destin que lui. Il a dit si un jour tu as l’opportunité de signer à Marseille, vas-y fonce sans réfléchir, car c’est juste incroyable », a ainsi confié Valentin Rongier pour Canal+ Sport.

Articles liés