Durant l’intersaison, Valentin Rongier a quitté le FC Nantes pour l’OM. Un choix avec lequel le milieu de terrain voulait se mettre en danger…
Après Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier a donc été la 3ème recrue de l’été à l’OM. Capitaine du FC Nantes, le milieu de terrain a donc ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant l’effectif d’André Villas-Boas. Après des débuts délicats, le Français est aujourd’hui indéboulonnable dans le 11 marseillais. Rongier a donc réussi son pari pour le moment en trouvant sa place. Des risques qui étaient bel et bien prémédités.
« Un challenge excitant, mais risqué »
Dans un entretien pour Ouest France, Valentin Rongier est revenu sur son transfert à l’OM. Et il a assuré qu’il a fait ce choix dans l’optique de se mettre en danger : « Signer à l’OM, c’était un challenge excitant, mais risqué. Pour moi, c’était aussi voir ce dont j’étais capable car, ici, il n’y a pas que le foot. Pour être performant sur le terrain, il faut parvenir à contrôler et gérer ses émotions. Il suffit de faire deux bons matches pour qu’on te dise que tu es Zinedine Zidane, et deux mauvais matches pour être catastrophique. Quand on parvient à gérer ça à Marseille, on peut aller partout. Se faire un nom dans le foot passe aussi par des challenges comme celui-ci ».