Avec l’arrivée de Valentin Carboni, fortement voulu par Roberto De Zerbi, les places vont commencer à manquer dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille. C’est le cas pour Amine Harit, qui ne rentrerait d’ailleurs même pas dans les plans de son nouvel entraineur et dont le profil semble beaucoup plaire à l’étranger.
Il y a eu huit recrues qui ont débarqué à Marseille en ce mercato estival, avec Geronimo Rulli qui est le dernier arrivé. Mais le plus dur commence, puisque l’OM a une longue liste d’indésirables poussés vers la sortie et ça ne se passe pas toujours au mieux, avec notamment les récentes tensions autour de Chancel Mbemba.
Mercato : La presse anglaise dévoile la prochaine offre de l'OM https://t.co/qJbbtnl2r7 pic.twitter.com/KNjq6XjFZw
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Harit poussé vers la sortie ?
Ces dernières heures, c’est un autre nom qui a été évoqué à Marseille, avec Amine Harit. Arrivé en 2021 de Schalke 04, l’international marocain ne serait vraisemblablement pas dans les plans de Roberto De Zerbi et se serait vu indiquer la sortie. Une option s’est récemment présentée avec le Genoa, mais le principal concerné ne serait pas intéressé selon les dernières indiscrétions du journaliste belge Sacha Tavolieri.
Le Genoa préparerait une nouvelle offre
Pas de quoi décourager le Genoa, qui préparerait une nouvelle offensive. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club de Serie A souhaiterait finaliser la vente de Albert Guðmundsson à la Fiorentina, afin de pouvoir présenter une offre plus convaincante à l’OM pour Amine Harit. A noter que ce dernier semble être leur priorité, mais les dirigeants génois auraient également activé des pistes alternatives.