Mercato - OM : Une grosse décision bientôt prise pour le transfert de Milik ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une saison et demie à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik a été prêté cet été à la Juventus. Le Polonais réalise des débuts convaincants du côté de Turin, de quoi donner des idées aux dirigeants. Selon la presse italienne, la Juve songe en effet à lever l’option d’achat de l’attaquant, estimée à 7M€.

Cet été, l’Olympique de Marseille a connu un nouveau mercato animé avec douze arrivées. Dans le sens des départs, cela a également bougé avec notamment le prêt d’Arkadiusz Milik à la Juventus. N’entrant pas forcément dans les plans d’Igor Tudor, le Polonais a retrouvé la Serie A et se montre intéressant sous ses nouvelles couleurs.

La Juve envisage déjà un transfert de Milik

Au cours de ses huit matches sous le maillot de la Juventus, Arkadiusz Milik a trouvé le chemin des filets à 3 reprises, des débuts qui séduisent les dirigeants du club turinois. Selon le Corriere di Torino et la Gazzetta dello Sport, la Juve songe déjà à lever l’option d’achat de l’attaquant en fin de saison si celui-ci poursuit sur sa lancée.

« C'est un moment spécial dans ma vie »

Un avenir à la Juventus devrait en tout cas satisfaire Arkadiusz Milik, qui n’avait pas caché sa joie à l’idée d’évoluer chez les Bianconeri. « C'est un moment spécial dans ma vie. Jouer dans un si grand club a toujours été mon objectif et maintenant c'est génial. Maintenant, je dois tout donner et marquer. Je vais bien physiquement, j'ai marqué en France, mais le passé ne compte pas, seul ce que je vais faire ici et les pages que vais écrire avec la Juventus compteront » déclarait le joueur à son arrivée.

Articles liés