Mercato - OM : Un transfert surprise est annoncé à l'étranger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête de renforts offensifs, l'OM s'active notamment pour boucler le transfert d'Eddie Nketiah. Cependant, en coulisses, le club phocéen a d'autres pistes, à l'image de celle menant à Armand Laurienté. Une piste surprise annoncée par le directeur sportif de Sassuolo en personne, Giovanni Carnevali.

Hyper actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM cherche toutefois à densifier encore un peu plus son secteur offensif qui a vu débarquer Mason Greenwood. Mais ce transfert ne suffit pas à compenser les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha, Iliman Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr. Dans cette optique, Pablo Longoria enchaîne les pistes. Y compris celle menant à Armand Laurienté, l'ancien joueur du FC Lorient. Un nom qui n'a jamais fuité, mais qui est révélé par Giovanni Carnevali, le directeur sportif de Sassuolo.

Sassuolo annonce que l'OM est dans le coup pour Laurienté

« Au-delà des chiffres, cela dépend beaucoup des clubs qui le sollicitent. Laurienté est un joueur qui a aussi d'autres exigences. Il y a Marseille mais aussi Fenerbahçe avec Mourinho qui a été l'un des premiers à bouger. Mais il faut aussi penser à la valeur de ce jeune homme, qui est important pour nous. Il y a beaucoup de possibilités », révèle-t-il au micro de Sky Sport. Une petite bombe lâchée par le dirigeant italien qui en dit plus sur la situation de son attaquant.

Un transfert entre 15 et 20M€ ?

« Un chiffre ? Je ne sais pas. Nous pensons que c'est le bon montant peut être de l'ordre de 15 ou 20M€, mais je peux aussi vous dire que je préférerais presque renoncer à ce résultat financier pour garder le joueur. Il faut savoir que nous serons en Serie B l'année prochaine, ce qui n'est pas sans conséquences. Il faut aussi dire que nous avons été relégués avec ces joueurs et que nous voulons revenir avec ces joueurs. Mais nous devons aussi penser à la motivation de ces joueurs. La vente, s'il doit y en avoir une, doit correspondre à ce que nous pensons être la bonne valeur », précise Giovanni Carnevali.

Articles liés