Du côté de l’OM, la 5ème recrue est imminente. Alors que le club phocéen a déjà bien renforcé son milieu de terrain avec les arrivées d’Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg, Roberto De Zerbi va également pouvoir compter sur Valentin Carboni dans ce secteur de jeu. Aujourd’hui à l’Inter Milan, l’Argentin est attendu à l’OM. Carboni va ainsi débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais avec la présence d’une clause de racht, le club phocéen se ferait-il avoir dans cette opération ?
Rien n’est encore officiel, mais on connaitrait déjà la prochaine recrue de l’OM. Et c’est à l’Inter Milan que le club phocéen devrait trouver son bonheur pour étoffer l’effectif de Roberto De Zerbi. En effet, Valentin Carboni est plus proche que jamais de poser ses valises à Marseille. Ces dernières heures, tout le monde s’est même accordé pour dire que l’Argentin va devenir un joueur de l’OM dans les prochains jours. Marseille et l’Inter Milan sont ainsi parvenus à un accord pour cette opération. Cela se bouclera sous la forme d’un prêt, visiblement payant, assorti d’une option d’achat de 36M€. Mais voilà que les Lombards vont garder la main sur leur joueur, disposant d’une clause de rachat pour Carboni de l’ordre de 40M€ environ.
Mercato : Il va quitter l’OM pour la Ligue des Champions ? https://t.co/txdliRwCGe pic.twitter.com/rXPaNm5LiT
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
« S’il explose, l’Inter va le récupérer, donc toi tu l’auras formé »
La forme de cette opération Valentin Carboni est loin de plaire à tout le monde. C’est notamment le cas pour Jean-Charles de Bono. L’ancien de l’OM n’a pas hésité à pousser un coup de gueule, lâchant : « C’est la transaction qui me dérange. S’il explose, l’Inter va le récupérer, donc toi tu l’auras formé. Comme Saliba. C’est-à-dire que toi tu vas le mettre en lumière, le petit tu ne pourras pas le retenir parce que l’Inter va le récupérer et se gaver dessus. Toi tu auras encore le bec dans l’eau. Moi c’est ça qui me dérange. Je ne parle pas du joueur, je parle de la transaction. C’est la transaction qui me dérange. C’est bien beau de dire qu’il nous aura servi un an. On aura quand même donné de l’argent, plus le salaire. Et en fin de compte, s'il a flambé, il repartira comme il est venu et toi, 0. Tu le fais briller pour au final prendre un autre joueur ».
Un simple tremplin ?
L’OM fait-il alors une si bonne opération avec Valentin Carboni ? Avec la formule annoncée pour l’arrivée de l’Argentin en provenance de l’Inter Milan, le club phocéen pourrait finalement ne servir que d’un tremplin. En effet, si Carboni explose totalement à l’OM, Pablo Longoria aura bien la possibilité d’acheter l’Argentin, mais derrière, les Italiens pourraient alors le racheter et le revendre encore plus cher. Une opération dont l’OM ne sortirait alors pas vainqueur…
L’OM se ferait-il alors avoir avec ce deal Carboni ?