Qualifié pour la Ligue des champions après un dénouement fou, Jorge Sampaoli avait demandé du lourd à ses dirigeants sur le mercato. Mais à l'ouverture de ce dernier, le club phocéen lui offrait Isaak Touré. Un transfert qui a relevé le manque d'ambitions de l'OM pour Sampaoli.
Les supporters de l'OM s'en souviennent encore. Alors que les Phocéens déroulaient face à Strasbourg, le RC Lens égalisait face à l'AS Monaco et envoyait l'équipe alors coachée par Jorge Sampaoli en Ligue des champions. Et pour disputer cette compétition, le coach argentin avait réclamé un mercato de folie.
Une signature clé pour l'OM ! Longoria et Benatia boostent les ambitions du club. 🐚 https://t.co/U75YUKWrMF
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
Les demandes folles de Sampaoli
Avant de claquer la porte sur fond de désaccord sur la politique de recrutement de ses dirigeants, Jorge Sampaoli avait glissé quelques noms comme ceux de Renato Sanches ou encore Antoine Griezmann. L'OM n'avait bien évidemment pas dégainé et s'offrait le 1er juillet Isaak Touré en provenance du Havre. La goutte de trop pour Sampaoli.
Le transfert de Touré à l'origine du départ de Sampaoli ?
D'après les informations de La Provence, le transfert d'Isaak Touré aurait été au centre des désaccords entre Sampaoli et l'OM. En effet, l'Argentin avait relevé un manque d'ambition avec ce type de transfert. Un épisode similaire à celui de la venue d'Olivier Ntcham contre le gré d'André Villas Boas.