Cet hiver, l'OM compte encore se renforcer, notamment en recrutant un latéral gauche, mais l'objectif sera également de dégraisser. Dans cette optique, plusieurs joueurs ont été annoncés sur le départ à l'image d'Azzedine Ounahi. Mais ses bonnes prestations à la CAN changent les plans de Pablo Longoria, qui privilégie désormais une vente de Pape Gueye.
Mercato - OM : Duel final pour ce transfert, ça chauffe ! https://t.co/FpmdspSB6e pic.twitter.com/yK6XTOKgLm
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Ounahi brille, Gueye poussé au départ
En effet, comme l'annonce La Provence, Azzedine Ounahi était annoncé sur le départ lorsque le mercato a ouvert ses portes, mais ses récentes prestations à la CAN auraient convaincu Pablo Longoria de lui laisser une nouvelle chance. Le Marocain est effectivement l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la compétition. A l'inverse, Pape Gueye, bien qu'également titulaire indiscutable avec le Sénégal, qui impressionne avec trois victoires en trois matches, pourrait faire les frais de la montée en puissance d'Azzedine Ounahi. Il faut dire que le milieu de terrain sénégalais voit son contrat s'achever en juin prochain, et un départ d'ici la fin du mois de janvier serait une belle affaire pour l'OM. Jeudi en conférence de presse, Pablo Longoria faisait d'ailleurs le point sur ses joueurs à la CAN.
Longoria ravi des prestations de ses joueurs à la CAN
« Comment on le vit dans le quotidien ? Avec sérénité. Il faut respecter les compétitions et les joueurs, la CAN est une compétition importante pour les joueurs africains. C'est un moment important dans leur vie professionnelle », confiait le président de l'OM, avant d'assurer qu'il ne regrettait pas d'avoir recruté des joueurs susceptibles d'être retenus à la CAN et donc de laisser un vide dans l'effectif marseillais. « Je me pose toujours la question sur le fait de profiter de l'attractivité que tu as, notamment pour les joueurs du continent africain. On doit exploiter ces types d'opportunités. On est conscients que les absences comptent et conditionnent le travail du coach, mais je considère que c'est important de profiter du pouvoir d'attractivité et des opportunités », ajoutait Pablo Longoria.