Écarté du groupe professionnel et sanctionné pour son accrochage avec un dirigeant, Chancel Mbemba fait partie des joueurs dont l’OM veut se séparer d’ici à la fermeture du marché des transferts. Mais l’international congolais ne serait pas vraiment pressé de partir et aurait encore l’espoir de s’imposer sous Roberto De Zerbi.
Le temps presse pour l’OM. À quelques heures de la fermeture du mercato estival, les dirigeants marseillais espèrent encore boucler plusieurs transferts, surtout dans le sens des départs. Une situation qui concerne notamment Chancel Mbemba, sous contrat jusqu’en juin 2025.
L’OM abandonne pour ce transfert de dernière minute https://t.co/iWCjbu02sN pic.twitter.com/nb3awwiTzu
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
L’OM a fixé le prix de Mbemba à 8M€
D’après L’Équipe, Chancel Mbemba aurait une porte de sortie en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Shabab. La Provence de son côté confirme un intérêt saoudien pour l’international congolais (85 sélections). Selon le quotidien régional, l’OM attendrait 8M€ pour le transfert de Chancel Mbemba, mais un accord en ce sens ne serait pas proche d’être trouvé.
Mbemba pense encore avoir sa place à l’OM
Chancel Mbemba quant à lui aurait encore l’espoir de réussir à inverser la tendance et à se faire une place dans l’effectif de Roberto De Zerbi. Difficile en revanche d’imaginer l’OM le réintégrer, après l’avoir mis à pied et sanctionné d’une retenue sur salaire après son accrochage avec Ali Zarrak.