Mercato - OM : C'est la galère pour le vendre à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir fermé la porte en début de mercato, réclamant près de 30M€ pour s’en séparer, l’OM serait désormais ouvert à un départ de Bamo Meïté, arrivé seulement l’été dernier en provenance de Lorient. Un transfert qui ne semble pas en très bonne voie, puisque le club aurait très peu de sollicitations pour son défenseur.

Après le recrutement de Neal Maupay (28 ans, Everton), arrivé jeudi à Marseille, d’autres joueurs pourraient débarquer à l’OM dans les dernières heures du mercato. Selon La Provence, cela ne devrait en revanche pas être le cas de Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg), une piste jugée trop chère par la direction olympienne.

L’OM a recalé Rennes pour Meïté

L’OM devait vendre avant de pouvoir avancer dans le dossier Kiliann Sildillia et comptait notamment sur le départ de Bamo Meïté. Le club avait pourtant fermé la porte en début de mercato, lorsque le Stade Rennais était venu aux renseignements. Marseille avait alors demandé 30M€ pour se séparer du défenseur âgé de 22 ans.

L’OM n’a aucune offre pour Meïté

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Bamo Meïté est arrivé à l’OM seulement l’été dernier en provenance de Lorient. Comme indiqué par La Provence, le Stade Rennais n’est désormais plus intéressé. Si le club marseillais aimerait toujours profiter de sa valeur marchande, il aurait pour le moment très peu de propositions pour l’Ivoirien.

Articles liés