Les dernières heures du mercato estival qui fermera ses portes le 30 août prochain s’annoncent mouvementées pour l’OM. Pour deux raisons précises : la nécessité de se séparer de plusieurs éléments indésirables de l’effectif de Roberto De Zerbi ainsi que le besoin de renforts et ce, dans un secteur en particulier. Le dossier Bamo Meïté se compliquerait sérieusement.
L’Olympique de Marseille se trouve dans les heures décisives de son mercato. En effet, après avoir bouclé 10 recrues, les dirigeants marseillais ne lâcheraient pas l’affaire pour Neal Maupay et Kiliann Sildillia. Mais pour tout renfort, il faudra un départ comme L’Équipe l’a annoncé dans ses colonnes du jour.
Greenwood - OM : L'incroyable mea culpa en pleine polémique https://t.co/q2Ql7cwk2z pic.twitter.com/LQABm8dAlP
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
L’OM cible Sildillia, mais doit vendre !
Le loft composé des indésirables de l’Olympique de Marseille a vu Pau Lopez signer à Girona et témoigne du départ imminent de Samuel Gigot à la Lazio. Pour le reste, les dossiers sont en grande partie au point mort. Et il semblerait qu’il en soit de même pour Bamo Meïté. Le défenseur de 22 ans qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2028 n’est pas à deux doigts d’un départ.
Bamo Meïté parti pour rester à l’OM ?
Bien au contraire. L’Équipe révèle que contrairement à Chancel Mbemba qui a une touche en Arabie saoudite, Bamo Meïté n’aurait pour sa part aucune porte de sortie viable à exploiter pour la direction de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants du club phocéen sont donc bien embêtés dans ce dossier.