Mercato - OM : Un imbroglio de dernière minute est confirmé
Axel Cornic

La fin du mercato a été bouillant à l’Olympique de Marseille, où le président Pablo Longoria aurait pu boucler plusieurs coups sur le fil. C’est le cas avec Zeki Çelik, ancien du LOSC désormais à l’AS Roma, qui aurait pu remplacer un Jonathan Clauss poussé vers la sortie par la direction.

Tout a bougé sur le tard. C’est un OM au nouveau visage qui va affronter la deuxième partie de saison, avec notamment les départs de Vitinha, de Renan Lodi ou encore le prêt de François-Régis Mughe en Ligue 2.

Beaucoup de mouvements à l’OM

Il y a également eu quelques arrivées au cours de ce mois de janvier 2024, avec Quentin Merlin et Ulisses Garcia, qui vont remplacer Lodi sur la gauche de la défense. En attaque, c’est Faris Moumbagna qui aura la tâche de faire oublier un Vitinha assez décevant ces derniers mois et qui a été prêté au Genoa avec une option d’achat fixée à 25M€.

La Roma a joué un mauvais tour pour Çelik

En cas de départ de Jonathan Clauss, qui était poussé vers la sortie à cause de tensions avec la direction, l’OM aurait pu miser sur Zeki Çelik. L’Equipe a toutefois annoncé que la DNCG aurait empêché l’arrivée du latéral droit turc, mais en Italie Mediaset laisse entendre qu’un désaccord de dernière minute avec l’AS Roma, aurait également fait capoter le deal. Les Giallorossi auraient en effet exigé un transfert sec pour l’ancien du LOSC.

Articles liés