En fin de contrat en juin 2021, Florian Thauvin ne devrait pas prolonger son contrat à l'Olympique de Marseille, le club phocéen étant dans l'incapacité de répondre aux exigences financières de son joueur.
La situation de Florian Thauvin est bien compliquée. Principale valeur marchande de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'ailier français n'a finalement jamais reçu les offres escomptées. Résultat, il est resté à l'OM, mais s'est blessé en début de saison et n'a repris le chemin de la compétition que lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la suspension de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Florian Thauvin ne devrait pas prolonger son bail à l'OM comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité ces derniers jours.
L'OM incapable de prolonger Thauvin ?
Et France Football confirme la tendance. En effet, l'hebdomadaire se penche sur la situation de Florian Thauvin et assure que le joueur songe de plus en plus à l'hypothèse de partir libre à l'issue de son contrat en juin 2021. Et pour cause, l'OM n'est pas en mesure de lui offrir le salaire qu'il réclame, à savoir près de 500 000€ mensuels comme Kevin Strootman et Dimitri Payet. Par conséquent, l'ancien joueur de Bastia pourrait bien attendre la fin de son contrat pour signer libre dans le club de son choix en 2021 avec à la clé une importante prime à la signature. Une scénario catastrophe pour l'OM qui perdrait gros dans ce dossier après avoir érigé Florian Thauvin comme sa plus grande valeur marchande et donc le joueur capable de régler les problèmes du fair-play financier par sa vente...