Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Imbula… Mendy revient sur le mercato agité !

Alors que l’OM a été contraint de céder de nombreux joueurs durant le mercato estival comme Florian Thauvin, Mario Lemina ou encore Giannelli Imbula, Benjamin Mendy évoque son statut de rare survivant du projet Dortmund.

C’est un fait, l’OM a connu un mercato très agité et de nombreux espoirs du club phocéen tels que Florian Thauvin (Newcastle, 17M€), Mario Lemina (Juventus Turin, prêt) et Giannelli Imbula (FC Porto, 25M€) ont changé d’air. Interrogé dans les colonnes du Parisien à ce sujet ce samedi, le jeune latéral gauche phocéen Benjamin Mendy évoque cet exode des jeunes et affiche une certaine nostalgie.

« DU JOUR AU LENDEMAIN, IL N’EST PLUS LÀ… »

« Les départs de Lemina, Imbula et Thauvin ? Avec les trois, et Brice Samba, on était très proches. Ca m’a fait quelque chose de les voir partir. Par exemple, en arrivant à l’entraînement, j’avais mes petits rituels avec Mario, et du jour au lendemain, il n’est plus là... », assure Benjamin Mendy, qui reste néanmoins très proche des supporters de l’OM comme il l’explique ensuite.

« JE SUIS EXACTEMENT COMME EUX »

« Quand je prends des photos, certains se mettent à trembler, ça fait chaud au cœur. Mais je veux qu’ils comprennent que je suis exactement comme eux, sauf que je joue à l’OM. Si je vais au cinéma, je leur parle, c’est normal. Le foot, à la base, c’est un plaisir, il ne faut pas l’oublier », lance Benjamin Mendy.

Articles liés