Alors que l'Olympique de Marseille a cruellement besoin de vendre, Florian Thauvin, dont le contrat court jusqu'en juin 2021, n'a pas l'intention de partir.
Cet été, la priorité absolue de l'Olympique de Marseille sera de vendre. Et pour cause, la situation financière du club phocéen est catastrophique, et la meilleur solution afin de renflouer ses caisses, reste de vendre ses joueurs. Dans cette optique, personne ne sera retenu, mais encore faut-il que les joueurs concernés acceptent de partir. La question se pose notamment pour Florian Thauvin. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Champion du monde va vivre un été crucial. S'il ne quitte pas l'OM dans les prochaines semaines, il pourrait partir libre dans un an, ce qui représenterait un terrible manque à gagner pour les Phocéens. Et pourtant, cette hypothèse prend de l'ampleur après la sortie de Florian Thauvin.
«Je te le dis, je reste»
« Je te le dis, je reste, comme ça le débat il est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours. Pourquoi tu veux que je m'en aille ? Frérot, je ne vais pas te faire la chanson, tu sais très bien ce que représente le club pour moi. Moi ici je suis bien, en plus j'ai perdu une saison. Je vais partir au moment où on va jouer la ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bas pour ça ? En plus je sors d'une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ? », assure-t-il dans un live sur Instagram