William Saliba a flambé avec l’OM la saison passée au point d’être appelé par Didier Deschamps en Équipe de France. De quoi donner des idées à Pablo Longoria pour un éventuel rapatriement de Saliba alors qu’il a été de retour à Arsenal cet été après son prêt. Mais la porte semblerait définitivement fermée.
La saison dernière, WilliamSaliba a fait forte impression du côté de l’OM et surtout au sein du staff technique de JorgeSampaoli et du comité de direction de l’Olympique de Marseille présidé par Pablo Longoria.
Arsenal compte sur Saliba et discute d’une prolongation
Au point où le président de l’OM aurait tenté de rallonger la période de prêt de WilliamSaliba qui a expiré en fin de saison dernière par le biais d’un accord pour un nouveau prêt voire un transfert définitif. Cependant, Arsenal n’a rien voulu savoir et la position des Gunners s’entend au vu de l’utilisation de Saliba par l’entraîneur MikelArteta depuis le début de la saison.
?️ “I’m at home here. I like London. I like the club. I like everything. I feel at home.”William Saliba says Arsenal feels at home when asked about rumours of signing a new contract at Arsenal. pic.twitter.com/YkB3aME7z4
— Football Daily (@footballdaily) September 18, 2022
« Je suis à la maison ici »
Et si jamais PabloLongoria songeait à revenir à la charge auprès d’Arsenal pour rapatrier WilliamSaliba, le président de l’OM saurait d’ores et déjà que la porte serait close. En discussions avec Arsenal au sujet d’une prolongation pour son contrat qui court jusqu’en juin 2024, Saliba a avoué à Sky Sports se sentir particulièrement bien au sein de la capitale londonienne. « Je suis à la maison ici. J’aime Londres, j’aime le club. J’aime tout, je me sens à la maison ici ».