Il y a quelques jours, les propos d’Andreas Pereira ont fait parler. Il faut dire que le milieu offensif de Fulham ouvrait grand la porte à un transfert à l’OM. Toutefois, il est revenu sur ces propos, assurant qu’ils n’étaient pas les siens. Dénonçant même une manipulation.
Hyper actif lors du précédent mercato estival, l'OM a recruté pas moins de 12 nouveaux joueurs, mais d'autres pistes avaient circulé à l'image de celle menant à Andreas Pereira. L'international brésilien faisait effectivement partie des pistes étudiées par le club phocéen et il y a quelques jours, il confirmait même cette information, tout en ouvrant largement la porte à un transfert à l'OM dans les prochains mois.
Mercato : L’OM veut faire plaisir à De Zerbi, une énorme bataille s’annonce https://t.co/dFZSuSbC92 pic.twitter.com/dWvIppzT3X
— le10sport (@le10sport) December 3, 2024
Andreas Pereira s'annonce à l'OM...
« À l’étranger (Angleterre), une proposition est arrivée de Marseille, on a discuté, et malheureusement ça n’a pas marché. Il y a aussi eu une proposition de Nottingham Forest. Ce sont les deux clubs qui se sont le plus rapprochés de moi, mais il y a eu beaucoup d’intérêt (d’autres clubs). Ce serait vraiment cool (d’aller à Marseille), compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. Je voyais ça positivement, mais on verra maintenant en janvier ou en fin de saison s’il y aura un transfert ou si je resterai à Fulham », confiait-il pour Premier League Brasil.
... et fait machine arrière
Compte tenu de l’engouement suscité par sa déclaration, Andreas Pereira a toutefois tenu à mettre les choses au clair. « Malheureusement, l’article contient des déclarations qui me sont attribuées et que je n’ai pas faites, et la traduction en anglais a été faite de manière malveillante et inexacte, déformant complètement mes propos », précise-t-il dans un communiqué relayé par Fabrizio Romano avant de se dire « heureux et satisfait » d’évoluer à Fulham où son contrat court jusqu’en 2026. Andreas Pereira ne devrait donc pas signer à l’OM.