Mercato - OM : La presse italienne plombe l'arrivée d'un Brésilien
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le mercato hivernal ouvrira le 1er janvier prochain, du côté de l'OM, Roberto De Zerbi aurait mis l'accent sur l'arrivée de nouveaux défenseurs. En ce sens, le nom de Danilo a été associé au club phocéen. Si le Brésilien n'est pas l'un des premiers choix de Thiago Motta à la Juventus, son départ en janvier ne serait toutefois pas aussi évident.

Avec 17 buts concédés depuis le début de la saison, l'OM ne rassure pas tout le temps en défense. C'est pour cela que Roberto De Zerbi réclamerait du sang neuf au mercato hivernal, notamment en charnière centrale. Ainsi, le club phocéen regarderait notamment du côté de la Juventus, avec un certain Danilo. Déclassé depuis l'arrivée de Thiago Motta, le Brésilien serait encore loin d'une arrivée à l'OM.

Danilo à l'OM ? C'est difficile

Ce mercredi, Calciomercato.it s'est penché sur l'avenir de Danilo. Le média italien a alors confirmé l'intérêt de l'OM pour le joueur de la Juventus, en plus de celui de Naples. Mais voir le Brésilien débarquer à Marseille en janvier serait difficile visiblement. En effet, le club phocéen aurait d'autres pistes avant Danilo à ce poste. De même, il faudrait libérer une place de joueur extra-communautaire pour l'accueillir.

Un départ plutôt à l'été ?

CM.it explique alors que Danilo serait davantage parti pour finir la saison avec la Juventus plutôt que de partir en janvier. Un départ qui devrait plutôt intervenir à la fin de la saison quand le contrat du Brésilien arrivera à son terme, puisqu'une prolongation à Turin ne serait pas à l'ordre du jour.

Articles liés