Mercato - OM : Rongier a vécu un calvaire avec son transfert…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Finalement recruté par l’OM après la fermeture du mercato estival, Valentin Rongier est revenu sur les coulisses de son départ du FC Nantes qui a été très compliqué à boucler.

Le 3 septembre dernier, alors que le mercato estival avait fermé ses portes quelques heures auparavant, l’OM officialisait le recrutement de Valentin Rongier (un deal entre 13 et 15M€) au terme de négociations interminables avec le FC Nantes. La fin d’un long calvaire donc pour le milieu de terrain, qui s’était rendu dans la citée phocéenne et avait dû attendre de longues heures avant de pouvoir finalement signer son contrat avec l’OM. Interrogé par So Foot lundi, Rongier est revenu sur les coulisses du dossier.

« C’était un sketch ! »

« Vers midi, c’est la délivrance. On n’avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là, tu vois la tête des gens... Ils tiraient une de ces tronches... On me lâche : "Kita a changé l’offre qu’il voulait..." C’est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là, dans un bureau, à attendre la fin des négos. C’était un sketch ! J’ai fait les efforts financiers, j’ai abandonné certaines primes pour permettre à l’OM d’avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tête, je me prépare à rentrer à Nantes », a confié Rongier

Articles liés