Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier n’y croyait plus…

Officiellement joueur de l’OM depuis le 3 septembre, soit un jour après la clôture du mercato estival, Valentin Rongier a bien cru être contraint de devoir rempiler pour une saison supplémentaire au FC Nantes comme il l’a assuré à So Foot.

Après un long feuilleton qui s’est finalement clos après la date limite des transferts, Valentin Rongier est devenu un joueur de l’OM le 3 septembre et ce pour les 5 prochaines saisons. Arrivé grâce au statut de joker, option de la LFP qui permet aux clubs français d’officialiser la signature d’un joueur évoluant dans l’Hexagone après la clôture du mercato, Valentin Rongier n’y croyait plus à la fin et se voyait déjà rentrer au FC Nantes.

« C’était un sketch ! »

« Vers midi, c’est la délivrance. On n’avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là, tu vois la tête des gens... Ils tiraient une de ces tronches... On me lâche : "Kita a changé l’offre qu’il voulait..." C’est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là, dans un bureau, à attendre la fin des négos. C’était un sketch ! J’ai fait les efforts financiers, j’ai abandonné certaines primes pour permettre à l’OM d’avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tête, je me prépare à rentrer à Nantes ». a confié Valentin Rongier lors d’un entretien accordé à So Foot.

Articles liés