Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier dévoile les coulisses de son arrivée mouvementée !

Arrivé après la fermeture du mercato estival sous le statut spécial de joker, Valentin Rongier revient sur les détails de son arrivée à l’OM.

C'est un feuilleton qui avait animé le mercato français. Une fois la date du 2 septembre passée, les observateurs pensaient finalement que Valentin Rongier ne débarquerait pas à l’OM. À l’époque les deux clubs n’avaient pas pu se mettre d’accord sur le montant de l’offre de transfert avant la fin du mercato. Mais c'était avant que le staff olympien ne surprenne tout le monde le 3 septembre, avec la signature du milieu de terrain sous un statut particulier, celui de joker. Une arrivée mouvementée sur laquelle est revenu l'ancien Nantais. 

Rongier se préparait à rentrer à Nantes

« Vers midi, c’est la délivrance. On n’avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là, tu vois la tête des gens... Ils tiraient une de ces tronches... On me lâche : "Kita a changé l’offre qu’il voulait..." C’est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là, dans un bureau, à attendre la fin des négos. C’était un sketch ! J’ai fait les efforts financiers, j’ai abandonné certaines primes pour permettre à l’OM d’avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tête, je me prépare à rentrer à Nantes », a expliqué Valentin Rongier dans un entretien accordé à So Foot. 

Articles liés