Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du club s’interroge sur l’avenir de Thiago Silva !

Alors que le contrat de Thiago Silva court jusqu’en juin prochain avec le PSG, Jean-Marc Pilorget a posé une interrogation sur ce dossier sensible du moment.

Comme l’a révélé Le Parisien ces dernières heures, Thiago Silva n’aurait toujours pas été contacté par le PSG pour entamer des discussions liées à une prolongation de contrat. Le défenseur brésilien, dont le bail prendra fin en juin prochain, semble donc se diriger vers un départ libre en fin de saison. Jean-Marc Pilorget, ancien défenseur central du PSG, a livré son point de vue sur ce dossier dans les colonnes du Parisien.

« Peut-il se glisser dans la peau d’un numéro 2 ou 3? »

« Cette saison, il a clairement haussé son niveau, retrouvé ses qualités hors norme qui lui permettent d'affirmer son évident talent. Vu son intelligence de jeu, ce n'est pas une surprise de le voir revenir à ce niveau. L'âge n'a pas d'importance quand on a son hygiène de vie. C'est un très grand professionnel. Et de nouveau le patron de cette défense et de cette équipe. Le conserver repousse l'émergence de la paire Marquinhos-Kimpembe qui ressemble beaucoup à la charnière du futur. Il fait partie des grands défenseurs de l'histoire de ce club, mais peut-il se glisser à l'avenir dans la peau d'un n°2 ou d'un n°3 ? Tout dépendra de ce que lui propose le PSG », confie l’ancien défenseur du PSG sur Thiago Silva.

Articles liés