Alors que Didier Deschamps ou Bernard Tapie ont chargé Vincent Labrune dans des écoutes téléphoniques, Daniel Riolo s’inquiète pour l’image de l’OM.
Dans son édition à paraître ce mercredi, Le Canard Enchaîné dévoile dans un article des écoutes téléphoniques ordonnées par des juges marseillais. Il s’agit d’une enquête menée depuis plusieurs années par l’Office central de la grande délinquance financière dans le cadre d’une entreprise d’extorsion de fonds. Les extraits sont accablants pour BernardTapie, Jean-PierreBernès ou bien encore DidierDeschamps qui n’épargnent pas Vincent Labrune. Pour le compte de son édito sur RMC, DanielRiolo regrette ce nouvel épisode, alors que Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l’Olympique de Marseille.
« Le grand cirque, c’est pas simple à raconter »
« Vous pensez qu’un repreneur sera attiré par l’OM en lisant les dernières révélations du Canard Enchaîné ? Ce sont des écoutes qui sur le fond ne disent pas grand-chose, mais qui mettent juste en lumière le bordel constant qui règne là-bas. Ces histoires, la plupart des journalistes les connaissent. Le transfert de Gignac, Deschamps/Bernès contre Labrune, le rôle du « milieu », le grand cirque, c’est pas simple à raconter. Sans preuve formelle, on ne vous croit pas. Avec des écoutes retranscrites, c’est mieux », a ainsi indiqué DanielRiolo.