Après son énième défaite, cette fois-ci face à l’AS Monaco (2-1), l’OM est définitivement entré dans la course au maintien. C’est le constat que dresse Daniel Riolo en employant des termes forts pour en parler.
Sur les dix derniers matches de Ligue 1, l’Olympique de Marseille possède un bilan très négatif avec 4 défaites et 6 matches nuls. Les joueurs de Michel n’ont plus connu la victoire depuis le 2 février et les 3 points obtenus sur la pelouse de Montpellier. Depuis, la situation sportive comme extrasportive du club phocéen a grandement évolué, laissant planer un doute sur le maintien de Marseille en Ligue 1.
« L’OM, l’équipe la plus bidon de L1 »
Daniel Riolo n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat au sujet de l’état actuel de l’OM. Sur le site de RMC, le journaliste et chroniqueur radio a remis en cause la légitimité même des coéquipiers de Michy Batshuayi : « C’est tout simplement l’équipe la plus bidon de L1 depuis des mois. Deux matches de plus ou une victoire de moins en début de saison et la L2 n’aurait pas été loin ». 15e à 6 points du premier relégable, l’OM tentera de se remobiliser le week-end prochain face à Nantes au Vélodrome.