Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Ménès, Riolo... Un regard différent sur Ben Arfa et la L1 !

Auteur d'une nouvelle performance XXL le week-end dernier, Hatem Ben Arfa reste en course pour l'Euro 2016. Le débat se poursuit...

Si Dimitri Payet a réussi à revenir dans les petits papiers de Deschamps, et à y rester, Hatem Ben Arfa espère lui faire son retour au moment de l'annonce de la dernière liste. Absent lors du dernier rassemblement, le Niçois continue de briller en Ligue 1 : « Lui, ce qu’il fait, c’est peut-être encore plus fort que certains. Parce que lui ne joue pas à Manchester United ou au Bayern Munich, mais dans un club considéré comme plus modeste. Ce qu’il fait est exceptionnel. S’il est pas à l’Euro, c’est une injustice énorme. Après le cas Payet, on va s’attaquer au cas Ben Arfa. Entre lui et Giroud, au mérite… » a souligné Pierre Ménès sur la plateau du CFC dimanche.

« Référence forcément moins reluisante »

Daniel Riolo a lui aussi évoqué la Ligue 1 dans le dossier Ben Arfa, mais d'une autre façon : « Voir HBA aussi beau dans la deuxième vie qu’il s’offre à Nice est réjouissant. Le débat va s’ouvrir : Doit-il aller à l’Euro ? Pourquoi pas, si on met Payet dans la case « milieu de terrain ». Sinon ça va être dur. Le souci, c’est que Ben Arfa joue et régale en L1 et à Nice. La référence est forcément moins reluisante ».

Articles liés