Alors que l’OM est dans une situation très délicate, Bernard Tapie a poussé un sacré coup de gueule sur les performances phocéennes.
Seulement 15e de Ligue 1 avec six points d’avance sur le premier relégable, l’Olympique de Marseille traverse une crise profonde tant sportive qu’extrasportive. Michel en a payé le prix fort en se faisant licencier par Margarita Louis-Dreyfus ce mardi. Bernard Tapie, ancien président de l’OM, réagit d’ailleurs à la situation du club phocéen englué dans les profondeurs du classement. Une crise sportive qu'il ne parvient pas à comprendre au sein d’un championnat si faible.
« On se fout du monde »
« Il ne faut pas déconner : dans un championnat aussi nul, si tu n’es pas dans les cinq premiers avec ce budget-là, cet effectif et le Stade-Vélodrome, c’est qu’il y a un truc ! Vous avez vu les clubs qui sont devant ? Guingamp ! On se fout du monde. Il est bien gentil, Vincent (Labrune), mais il faut qu’il regarde ça. Si tu as un peu le sens des responsabilités, tu sais ce qu’il faut faire. Tu ne peux pas de toi-même accepter ça. Un peu de pudeur ! Je ne comprends pas », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.