Pour Bernard Tapie tous les évènements du moment qui gravitent autour de l’OM sont désastreux dans la quête d’un nouvel actionnaire principal.
Si l’OM connaît une période agitée depuis plusieurs mois déjà, ce début de semaine a encore fait monter la pression d’un cran sur la Cannebière. Le licenciement ce mardi de Michel, et les rumeurs d’une éventuelle succession de Vincent Labrune par Xavier Giocanti à la présidence du club olympien ont placé l’OM au centre des débats. Des évènements qui ne plaident pas en faveur de Margarita Louis-Dreyfus, dont l’objectif est de revendre le club auprès d’un investisseur crédible. Bernard Tapie, ancien président emblématique du club, s’exprime sur le sujet.
« Il se dit quoi le mec quand il lit que les joueurs se font braquer ? »
« C’est ça qui est encore plus grave : ça conditionne beaucoup l’arrivée d’un actionnaire futur. Vous vous rendez compte, il se dit quoi le mec quand il lit que les joueurs se font braquer, que le président a une escouade de gendarmes pour l’escorter, que les panneaux dans le stade sont orduriers à l’égard de Margarita ? », a réagi Bernard Tapie dans une interview accordée au Parisien.