Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Riolo valide un choix fort d’Eyraud avec Ribéry !

Alors que le nom de Franck Ribéry a parfois été évoqué du côté de l'OM cet été, l'ailier a finalement rejoint la Fiorentina. Un bonne nouvelle pour tout le monde selon Daniel Riolo.

Journaliste pour RMC SportLoïc Tanzi a récemment expliqué que « Ribéry voulait revenir, ça c’est une certitude. » Mais plutôt que d'opter pour l'OM, l'international français a choisi de s'engager avec la Fiorentina. Lors de sa présentation, l'ancien Marseillais a d'ailleurs confirmé des touches en France : « Il y avait des contacts en France, mais je voulais jouer dans un autre pays que la France. J’aime bien Florence, la langue, c’est une belle ville et vous pouvez bien manger (rires). J’ai beaucoup parlé avec Luca Toni, c’est comme un frère pour moi. J’ai également échangé avec Sébastien Frey, qui était très heureux et m’a expliqué ce que ça signifiait de jouer ici. Il m’a dit que j’allais m’amuser. » Interrogé sur le choix de l'OM de ne pas rapatrier Franck Ribéry, Daniel Riolo confirme que c'était la bonne décision.

Pour Riolo, l'OM a bien fait de ne pas rapatrier Ribéry

« Aujourd'hui, quels sont les joueurs offensifs à cet âge-là qui sont encore performants sur une saison entière ? On va me dire qu'il serait venu pour encadrer des jeunes, pour calmer le vestiaire... Pour la Ligue 1, ça va aller ? On ne peut pas raisonner comme ça. La Ligue 1, c'est dur physiquement. Ribéry a fait une carrière extraordinaire dans ce qui est peut-être le club le plus structuré au monde, avec des cadres qui tiennent le vestiaire, avec Uli Hoeness qui l'a pris comme un fils adoptif. Savoir si ce gars-là, à 36 ans, il arrive à l'OM et est-ce que l'OM peut investir sur lui ? Oui. Quoi qu'il en soit, est-ce que l'OM peut faire venir ce mec-là alors que le club n'est pas méga-solide, que les joueurs à côté n'ont pas méga-confiance et qu'immédiatement tout repose sur lui... On aurait même dit "tu vas nous sauver nos matchs !" Il n'a pas encore tout cassé à Florence, attendez un petit peu », confie le journaliste à l'After Foot.

Articles liés